- Le Guide de l'Elfe -
(Les bons conseils d'Elvandar)

Listes d'armées 2e Edition

Le mot du Kenny : Concluant la série du guide de l'elfe, cette page présente diverses idées de listes d'armées elfes, accompagnées de quelques conseils, pour la seconde édition. Les listes d'armée pour la première édition sont accessibles depuis le lien sous le tableau principal... Les liens vers les autres fichiers concernent principalement la première édition. Toutefois ces documents contiennent des petits commentaires s'appliquant à la seconde édition

 

Ce chapitre inclut de nombreuses listes d'armée qui peuvent servir de référence avant le recrutement. Certaines listes sont plus efficaces que d'autres ou bien possèdent des thèmes particuliers suggérés par leur titre. Vous êtes libres ensuite d'adapter ces listes en fonction de vos figurines disponibles ou bien de vos envies.
Le petit mot d'Imriel: "Si vous nous prenez, Laurélion et moi, on vous fait 10 % sur le coût de recrutement !"

Intro & conseils

Les unités elfes

Listes d'armées

1ère Edition

2e Edition

 

Pour le Conseil (1530 pts): Lutharis, Bel Ludains, Na Aroth, Gardes du Corps, Elfes en Armure, Chasseurs, Elvandar, Faldriel Valian.
Une configuration qui utilise pleinement les nouveaux coûts de recrutement de l'Armée du Conseil. Certaines unités étaient tout bonnement injouables avant et vont ici faire leurs preuves.

La Cavalerie (1500 pts): Bel Ludains, Athulain Gilfar, Gardes du Corps (x2), Chasseurs, Guerriers Centaures, Licornes.
On a ajouté la cavalerie du Conseil, ce qui rend cette armée encore plus percutante.

Pour Tauros (1570 pts): Chasseurs (x2), Elfes en Armure, Archers, Gardes du Corps, Elfes avec Epieux, Elvandar, Maitres des Epées, Tauros + Epée des Berserkers.
Cette fois, Tauros ne vient plus déséquilibrer le recrutement, mais offre au contraire un puissant soutien pour déstabiliser l'ennemi.

Tout en Flèches (1490 pts): Chasseurs (x2), Archers, Lutharis (x2), Seigneurs des Flèches, Elvandar + Arc des Seigneurs, Licornes.
Grâce aux Lutharis, vous bénéfiecirez d'une puissance de tir accrue ainsi que de la possibilité de vous défendre au corps à corps. Mais ne comptez pas résister à tous les types d'assaut.

Un tour en forêt (1560 pts): Elfes en Armure (x2), Chasseurs (x2), Gens du Blaireau, Farendil le Blaireau, Elvandar, Ilea la Nymphe, Homme-arbre Géant.
La sortie de l'Homme-arbre Géant est la principale modification par rapport à la version de la 1ère édition. Sans le Chaudron, elle est aussi beaucoup moins forte.

Haut Vol (1560 pts): Gardes du Corps, Chasseurs, Tirailleurs, Elfes avec Epieux, Elvandar, Dragon Loréa (x2), Terlor le Pégase.
Mettre deux Dragons dans une armée relevait de l'impossible en 1ère édition, mais vous permet maintenant de tester le harcellement absolu malgré les nouvelles règles de vol. L'essai mérite d'être fait mais demandera un bonne technique de jeu.

 


Bruno BLANCHETON
Blanch16@club-internet.fr


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