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Le Guide de l'Elfe -
(Les bons conseils d'Elvandar)
Listes d'armées 1ere Edition
Le mot du Kenny : Concluant la série du guide de l'elfe, cette page présente diverses idées de listes d'armées elfes, accompagnées de quelques conseils. Les listes d'armée pour la seconde édition sont accessibles depuis le lien sous le tableau principal...
Ce chapitre inclut de nombreuses listes d'armée qui peuvent servir de
référence avant le recrutement. Certaines listes sont plus efficaces
que d'autres ou bien possèdent des thèmes particuliers suggérés
par leur titre. Vous êtes libres ensuite d'adapter ces listes en fonction
de vos figurines disponibles ou bien de vos envies.
Le petit mot d'Imriel: "Si vous nous prenez, Laurélion
et moi, on vous fait 10 % sur le coût de recrutement !"
Compétition (1230 pts): Chasseurs (x3), Pégases, Alvandriel
Elforien, Imriel le Riant + Arc des Seigneurs.
Une armée de compétition taillée pour l'efficacité
surtout face à l'infanterie lourde et même face au nombre. Elle
est axée sur le tir et le harcellement. Elle craint donc les anti-tir/anti-volants
et réclame un bon timing (voire un peu de chance).
Compétition [2] (1510 pts): Chasseurs (x3), Pégases, Terlor
le pégase + amulette bleue, Alvandriel Elforien + flèches magiques
+ familier de sort, Imriel le Riant + Arc des Seigneurs.
C'est la même armée que plus haut mais on y a rajouté Terlor
et l'amulette bleue pour permettre de paralyser la magie adverse. Le familier
de sort peut lancer des sorts complémentaires comme hargne par exemple.
Le Grand Jeu (2030 pts): Chasseurs(x2), Elfes en Armure, Tirailleurs,
Gens du Blaireau, Pégases, Jeunes hommes-arbres, Alvandriel Elforien,
Elvandar, Athulae la Flèche + Arc des Seigneurs.
Une armée très polyvalente, avec beaucoup de socles et la crème
de l'armée elfe. Peu de type d'armée à craindre.
Pour le Conseil (1560 pts): Lutharis + Banière des Orea Vanars,
Cailanirs, Général Caliar Ildriel, Chasseurs, Gardes du Corps,
Ulathir, Pégases.
Difficile de sortir des unités du conseil. Cette configuration permet
de sauvegarder les meubles mais l'absence de magie est un handicap.
Spécial Coin (1560 pts): Elfes en armure, Gardes du Corps, Chasseurs,
Gens du Blaireau, Guerriers Centaures, Alvandriel elforien.
Mettez les 4 unités en coin et faites les avancer au même rythme
et côte à côte. Effet garanti.
La Cavalerie (1550 pts): Gardes du Corps (x2), Chasseurs, Elvandar,
Guerriers Centaures, Galoréens.
Un thème basé sur la rapidité. Servez-vous en pour frapper
vite et bien là où ça fait mal.
Haut Vol (1560 pts) : Gardes du Corps, Chasseurs, Imriel le Riant, Dragon
Loréa, Général Caliar Ildriel, Pégases.
Le Dragon est très gourmant en points de recrutement mais les pégases
permettent de positionner le peu de socles dont vous disposez du côté
de la carte le plus faible. Les grosses unités adverses vont perdre du
temps à rejoindre le coeur de la bataille et vous pourrez en prime frapper
l'arrière du dispositif ennemi.
Un tour en Forêt (1570 pts): Elfes en Armure, Chasseurs (x2),
Archers, Elfes avec Epieux, Ulathir, Alvandriel Elforien, Jeunes Hommes-arbres.
Un classique centré sur les Thanarils et les Hommes-arbres. Une armée
solide néanmoins (attention quand même aux feux).
L'Anti-Magie (1490 pts): Chasseurs (x2), Archers (x2), Elvandar, Thuniviel
la Foudre + amulette bleue, Licornes, Alforion Foruthir.
A jouer contre Isthak, les Elfes Noirs ou contre un adversaire qui utilise beaucoup
de magie.
Pour Tauros (1510 pts): Chasseurs, Elfes en Armure, Archers, Tirailleurs,
Elfes avec Epieux, Ulathir, Pégases, Tauros + Epée des Berserkers.
Une armée assez faible puisque le coût prohibitif de Tauros n'est
pas compensé par sa puissance. Sans doute le seul moyen de le sortir
en 1ère édition
Tout en Flèches (1490 pts): Chasseurs (x2), Archers (x2), Elvandar
+ Arc des Seigneurs, Ilea la Nymphe + Arc d'Iconessa, Seigneurs des Flèches,
Pégases.
De nombreuses faiblesse contre les armées un peu préparée
(unités rapides et fortes en magie). Un massacre pour toutes les autres.
Bruno BLANCHETON
Blanch16@club-internet.fr